• Circuit Le diamant vert + Extension à Cartagena, île de Baru et Salsa

    Colombie

    15 jours / 14 nuits Selon programme
    • Les nombreuses villes coloniales à découvrir tout au long de ce voyage
    • Les attraits culinaires qu'offrent ce beau pays
    • La vallée du café : une immersion au cœur du meilleur café du monde. Découverte du processus de la production artisanale et de la cueillette des grains et visite du jardin botanique de Calarca
    • Cartagena de Indias : ancien joyau de la couronne d'Espagne et aujourd'hui la plus belle ville coloniale du pays. Un vrai chef-d'œuvre dynamique et palpitant au bord de la mer des Caraïbes
    • Logo
    • PAYEZ EN 4X
    • Ref : 241821
    4,039€* Paris le 04/10/2023 *Prix à partir de, TTC/pers.

Réserver ce séjour

Calendrier des prix suivant vos dates

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur

Prix à partir de, TTC/pers.

Patientez SVP
Descriptif de votre séjour

Jour 1 : Paris - Bogotá

Envol à destination de la Colombie. Arrivée en fin de journée à Bogotá. Accueil et transfert à l'hôtel BH Bicentenario 3* pour 2 nuits au cur du centre historique de la ville (environ 30 m). Dîner libre.

Jour 2 : Bogotá (env. 6h à pied)

Tour historique du centre colonial de la Candelaria, quartier plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté. Au programme de la découverte : la Place Bolivar, la place del Chorro avec ses artistes ainsi que ses maisons coloniales. Après le déjeuner, visite du musée de l'Or où se trouve la plus grande collection d'Amérique latine d'objets en or précolombiens, il y a plus de 30 000 pièces en or et des émeraudes par milliers. Rendez-vous encore au musée Botero qui offre une grande collection du plus célèbre artiste du pays. Dîner dans le quartier de la Candelaria et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Bogotá - Villa de Leyva (180 km/env. 4h)

Tôt le matin, visite du plus grand marché de Colombie : Paloquemao. Puis, départ de Bogotá vers Villa de Leyva, en passant par Zipaquirá, déclarée au patrimoine historique et culturel de Colombie, pour visiter son étonnante cathédrale de sel. Ce lieu a été construit à l'intérieur d'une mine de sel. Cette uvre architecturale majeure est un véritable temple au caractère sacré. Déjeuner en cours de route et arrivée à Villa de Leyva en début d'après-midi. Fondée en 1572, Villa de Leyva est aujourdhui l'une des plus belles villes coloniales du pays avec sa place centrale de 14 000 m² entourée de maisons de type espagnol, ses rues étroites et pavées. Visite guidée à pied en passant par le centre historique de la ville avec la Grande Plaza Mayor, la plus grande place pavée dAmérique du Sud. Dîner en ville. Nuit à l'hôtel Campanario de la Villa 3*.

Jour 4 : Villa de Leyva - Armenia - Région du café (200 km/env. 4h)

Visite du marché du village proposant tous les fruits et produits typiques de la région. Puis, découverte d'un des sites historiques des alentours : le couvent Ecce Homo. Déjeuner. Route vers Bogotá. Envol pour Armenia, la capitale du café. Arrivée en fin de soirée dans une hacienda au cur d'une plantation. Dîner et installation pour 2 nuits à l'Hacienda Combia 2*.

Jour 5 : Région du café (env. 4h à pied)

Visite de l'Hacienda du café Combia : découverte de tout le processus artisanal du café, de la cueillette des grains jusqu'au produit final avec dégustation. Déjeuner typique. Visite du jardin botanique de Calarca pour apprécier sa grande diversité d'espèces végétales, de fleurs, de papillons et d'oiseaux aux multiples couleurs qui font de la Colombie le deuxième pays au monde en matière de biodiversité. Dîner et nuit à l'hacienda.

Jour 6 : Hacienda du café - Salento (48 km/env. 1h45)

Départ en bus privé pour Salento puis en Willys (transport typique) vers la vallée de Cocora. Puis, en suivant les pas du guide, marche (selon vos envies) pour découvrir une vallée hors du commun où "Les Palmas de Cera", l'arbre national, confèrent au paysage une dimension surréaliste. Déjeuner traditionnel de truite. L'après-midi, visite libre du village typique de Salento. Dîner. Nuit à l'hôtel Salento Real 3*.

Jour 7 : Salento - Medellin (50 km/env. 1h15)

Envol très tôt le matin pour la ville la plus futuriste du pays : Medellin. Déjeuner typique au centre ville. Visite de la place Botero, où vous pourrez admirer ses superbes sculptures, la place Bolivar et la cathédrale. Vous plongerez dans l'univers des années 1950 et du tango dans un café typique du centre. Dîner dans El Poblado, un des quartiers les plus animés de la ville. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Parc Royal 3*.

Jour 8 : Medellin (env. 5h à pied)

Le matin, visite du quartier populaire "Comuna 13", l'endroit le plus coloré et festif de la ville. Ce quartier est l'exemple de la transformation spectaculaire de la ville au service de ses habitants. Vous admirerez les uvres de street art et les artistes de rue. Déjeuner dans un restaurant communautaire créé par des femmes. L'après-midi, vous prendrez le métro-câble pour réaliser un tour au-dessus de la ville. Dîner au quartier El Poblado. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Medellin - Guatape - Cartagena (150 km/env. 3h30)

Le matin, visite de la fameuse Roche El Penol où, du haut de ses 740 marches, vous découvrirez un paysage de lagunes hors du commun. Puis départ pour le village de Guatapé, haut en couleur. Il est classé au patrimoine naturel et environnemental. Ses ruelles et ses zocalos vous surprendront ! Déjeuner en route ou à Cartagena après transfert pour l'aéroport. Envol pour Cartagena. Logement au cur du centre historique à l'hôtel Don Pedro Heredia 3*. Installation pour 3 nuits. Dîner.

Jour 10 : Cartagena (env. 4h à pied)

Carthagène des Indes, fondée en 1533, est très vite devenue l'un des joyaux de la couronne dEspagne. Habitée par des Indigènes avant larrivée des Espagnols, la ville coloniale a par la suite été fortifiée par de larges murailles afin de pouvoir résister aux constantes attaques des pirates. Après le petit déjeuner, promenade à pied dans les quartiers coloniaux de San Diego et de Santo Domingo, et dans le quartier bohème de Getsemani. Déjeuner. Temps libre pour flâner à votre guise. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Journée plage (env. 2h de bateau à moteur)

Journée de détente sur l'une des îles de l'archipel du Rosaire, où vous pourrez admirer les eaux turquoise caractéristiques de la mer des Caraïbes. Traversée en bateau. Profitez de la baignade et de la détente. Déjeuner sur place. Retour à Cartagena dans l'après-midi. Dîner dans le centre historique et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Cartagena et ses alentours

Départ matinal vers La Boquilla. Charmant village de pêcheurs où vit une communauté afro-carthaginoise. Vous partagerez avec ses habitants leurs activités quotidiennes et leurs techniques de pêche traditionnelle : la pêche au filet et aux crabes. Déjeuner à la Boquilla dans la famille de pêcheurs. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Don Pedro Heredia 3*.

Jour 13 : Île de Baru

Découverte de la péninsule de Baru au large de Cartagena. Baignade dans les eaux chaudes des Caraïbes. Déjeuner à l'hôtel. Nuit à l'hôtel Baru 3*.

Jour 14 : Baru - Volière nationale

Excursion à la volière nationale pour découvrir plus de 138 espèces d'oiseaux (flamants roses, perroquets, toucans). Déjeuner à l'hôtel. Transfert en bateau à Cartagena. En fin de journée, cours de danse en ville. Nuit à l'hôtel Don Pedro Heredia 3*.

Jour 15 : Cartagena - Bogotá - Paris

En fin de matinée, transfert vers l'aéroport de Cartagena et envol vers Paris via Bogotá.

Jour 16 : Paris

Arrivée à Paris.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 20
• Enfants : accessible à partir de 12 ans
• Hébergement : ôtels 3* (normes locales), auberge et hacienda
• Transport : bus et bateau
• Accompagnateur : guide francophone et guide local à chaque étape

IMPORTANT
Merci de donner vos informations passeport au moment de la réservation. Ces informations sont essentielles pour nos prestataires pour la réservation des services tels que les entrées sur les sites, dans les parcs nationaux, pour les vols domestiques, les billets de train, etc.

À noter :
Possibilité de chambre double à partager.
Possibilité de prolonger votre voyage à Cartagena et à l'île de Baru.
Attention : pour les vols intérieurs, le poids des bagages est limité à 15 kg par personne (ou possibilité de payer un supplément directement à l’aéroport sur place pour le poids additionnel).
Très important : communiquez les informations relatives à votre passeport au moment de la réservation.
Le départ du 02/08/2023 tombant pendant la Feria de las Flores à Medellin, vous pourrez assister une fête traditionnelle.

IMPORTANT : Si vous prenez un vol via les Etats Unis ou le Canada, notez que vous devez vous procurer une autorisation de voyage électronique. Il s’agit de l’ESTA pour un vol via les Etats Unis et de l’AVE pour un vol via le Canada. Nous vous invitons à consulter les formalités de ces pays avant l’achat de votre billet d’avion.

Parole de spécialiste

La Colombie regorge de trésors inestimables hérités de son passé préhispanique et colonial : Bogotá et ses musées, les villes coloniales de Cartagena et Villa de Leyva, sa région du café, la futuriste ville de Medellin et sa côte caribéenne. La musique et l’ambiance de fête y sont partout présentes. La Colombie est également un paradis incontournable pour les amateurs des nouvelles formes d'éco-tourisme et de tourisme d'aventure. C'est une merveille encore préservée et sans aucun doute, l'avenir du tourisme en Amérique du Sud.
Contrairement aux idées reçues, la Colombie, après de longues années de souffrance dues aux conflits sociaux et militaires, renaît. Finies les années Escobar. La Colombie se visite en toute sécurité et nous laisse découvrir ses multiples trésors naturels. Oser s'aventurer en Colombie, c'est surtout prendre le risque de tomber follement amoureux.
Gravir les marches du rocher El Peñol, vieux de 70 millions d'années vaut vraiment le coup ! Vos efforts seront vite récompensés quand vous aurez face à vous un paysage de lagunes haut en couleur !

Béatrice A., spécialiste Colombie

Formalités sanitaires

MODALITES D'ENTREE ET DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS :

 

Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou  rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.

Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.

 

AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.

 

Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien 

 

• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. La liste des pays "verts" est à retrouver ici  .

Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.

Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) pour se rendre en France.

Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "vert" cliquez ici

 

• Pays « oranges » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».

Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.

Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter un motif impérieux pour vous rendre et revenir d'un pays/territoire de la zone orange.

Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "orange" cliquez ici

 

• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. La liste des pays "rouges" est à retrouver ici .

Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge même s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet au sens de la réglementation européenne.

Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "rouge" cliquez ici 

 

N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org

 

• Pays « rouges écarlates » : circulation particulièrement active du virus et/ou découevrte d'un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire. Il est interdit de voyager vers les « pays rouges écarlates » même en cas de schéma vaccinal complet. La liste des pays "rouges écarlates" est à retrouver ici .

 

N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org

 

MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :

 

Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.

 

AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.

Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie 

Le prix comprend

• les vols Paris/Bogotá A/R sur Air Europa
• les taxes aériennes + redevances de 120 € et la surcharge transporteur 400 €, soumises à modifications
• les vols intérieurs
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète sauf 2 repas
• les excursions et visites mentionnées au programme
• les services d’un guide francophone et d'un guide local à chaque étape
L'extension comprend :
• les transferts indiqués
• 3 nuits dans un établissement 3* (normes locales )
• la demi-pension
• les excursions mentionnées
• les services d'un guide francophone à La Boquilla

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les boissons
• les extensions
• les excursions optionnelles
• les repas des jours 1 et 12
• le port des bagages
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir 5 €/jour/personne
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances
L'extension ne comprend pas :
• un repas par jour
• le dîner et le déjeuner du jour 4
• les boissons
• le port de bagages
• les dépenses personnelles
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs

À noter

IMPORTANT
Merci de donner vos informations passeport au moment de la réservation. Ces informations sont essentielles pour nos prestataires pour la réservation des services tels que les entrées sur les sites, dans les parcs nationaux, pour les vols domestiques, les billets de train, etc.

Promoséjours vous recommande

  • Achetez malin, au meilleur prix

  • Transaction en ligne simple et sécurisée

  • Nos conseillers vous accompagnent 7j/7

    Du lundi au samedi de 9h à 21h
    Le dimanche de 9h à 19h
  • Partir avec Promoséjours 01 71 72 26 26