• Circuit privé Échappée colombienne

    Colombie

    10 jours / 9 nuits Demi-pension
    • Visite de Bogotá à pied
    • Découverte du désert de la Tatacoa en mototaxi
    • Visite du parc archéologique de San Agustín
    • Promenade à Popayán, la ville blanche
    • Séjour dans la région du café
    • Exploration de la vallée de Cocora
    • Logo
    • PAYEZ EN 4X
    • Ref : 453208
    3,237€* Bruxelles le 18/01/2023 *Prix à partir de, TTC/pers.

Réserver ce séjour

Calendrier des prix suivant vos dates

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur

Prix à partir de, TTC/pers.

Patientez SVP
Descriptif de votre séjour

Jour 1 : Paris - Bogotá

Envol à destination de Bogotá. Votre guide vous attendra à votre arrivée à l'aéroport. Transfert vers l'hôtel Casa Deco 3* ou similaire. Durée du transfert, environ 30 minutes. Installation et dîner libre. Nuit.

Jour 2 : Bogotá

Vous partirez après votre petit-déjeuner arpenter à pied les rues de la capitale andine. Découvrons le centre de Bogotá comme les "rolos" (surnom des habitants de Bogotá). Le tour à pied de la capitale vous emmène dans les endroits les plus authentiques et chargés d'histoire de la ville.Tout au long de la journée, vous serez accompagné de votre guide et découvrirez la Candelaria, centre historique de la ville, qui est un endroit plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté et ses patios fleuris. Au programme : la place Bolivar, la place del Chorro avec ses artistes ainsi que ses maisons coloniales. Laprès-midi nous visitons le musée de l'or où se trouve la plus grande collection dAmérique Latine dobjets en or précolombiens, avec plus de 30 000 pièces en or et de magnifiques émeraudes (fermé le lundi) et le Musée Botero avec une grande collection du plus célèbre artiste Colombien ainsi que d'autres chefs d'uvres des plus grands noms de limpressionnisme et du modernisme (fermé le mardi). Dîner libre et nuit à l'hôtel Casa Deco 3* ou similaire.

Jour 3 : Bogotá - Désert de la Tatacoa - Neiva (330 km/env. 7h30)

Départ pour le désert de la Tatacoa. Situé à 35 km de la ville de Neiva, le village de Villavieja est la porte d’entrée du désert de la Tatacoa. Ce désert, qui est en fait une forêt sèche et tropicale, est constitué de magnifiques candelabres et de formations sableuses de différentes couleurs. Le décor est tout à fait surprenant. Déjeuner puis visite à pied du Cuzco (désert rouge) et de Los Hoyos (désert blanc) où nous pouvons prendre un bain dans une piscine alimentée par une source naturelle. Une pause bien rafraichissante ! Dîner libre et nuit à l'hôtel Chicala 2* ou similaire.

Jour 4 : Neiva - Région d'Isnos - San Agustín (260 km/env. 5h40)

Excursion d'une demi-journée en voiture pour découvrir les environs de San Agustín, l'occasion de visiter de nouveaux sites archéologiques au milieu d'un paysage naturel exceptionnel. Vous prendrez la route à travers les champs de canne à sucre et visiterez une trapiche (selon l'activité du jour de la visite), lieu de fabrication artisanale de la panela (sucre de canne). Stop à El Salto de Mortiño, une chute d'eau d'environ 170 m de haut. Déjeuner. Vous visiterez le musée archéologique d'Obando avant de vous diriger vers "l'Estrecho" de la rivière Magdalena où vous pourrez profiter d'un paysage d'une grande beauté naturelle. Installation à votre hôtel pour 2 nuits. Dîner libre et nuit à l'hôtel Masaya San AgustÍn 2* ou similaire.

Jour 5 : San Agustín Isnos San Agustín (40 km/env. 50 min)

Matinée dédiée à la visite du parc archéologique de San Agustin : capitale archéologique de Colombie. Son parc, offre aux visiteurs la possibilité de s’immerger dans un monde irréel entouré d’impressionnantes statues situées au cœur d’une nature luxuriante. Départ de l’hôtel accompagné de votre guide local pour la visite du parc archéologique de San Agustín, un site majeur classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous commencerez par la visite du musée archéologique suivie d'une balade dans le parc pour découvrir les gigantesques statues et les tombes sacrées, au milieu de la forêt et des fleurs tropicales. Visite des Mesitas A, B, C, de la source cérémoniale de Lavapatas, de l’Alto de Lavapatas et pour terminer, du Bosque de las Estatuas.
Retour à l’hôtel. Déjeuner puis vous marcherez jusqu'au site de la Pelota pour observer les dernières statues colorées de San Agustín. Puis visite de La Chaquira, un endroit magique avec une vue surprenante sur le canyon de la rivière Magdalena. Retour à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel Masaya San Agustín 2* ou similaire.

Jour 6 : San Agustín - Popayán (140 km/env. 4h)

Départ vers Popayán, surnommée la ville blanche. Capitale du département du Cauca, Popayán, appelée la ville blanche, est peut-être la plus belle ville coloniale du pays. Capitale religieuse de la Colombie, Popayán se caractérise également par sa ferveur religieuse, notamment durant les processions de la semaine sainte, classées au patrimoine immatériel de l’humanité, ainsi que par sa gastronomie issue du métissage culturel. Cette visite guidée est l’occasion pour nous de découvrir le centre historique de Popayán et de faire le tour des monuments, des églises et des musées. Accompagnés de votre guide local, vous partirez à pied à la découverte de la ville de Popayán. Vous visiterez notamment le cloître de San Francisco, l’hôtel Plazuela (demeure coloniale), le parc Caldas, l’horloge du soleil, le pont Humilladero, le théâtre municipal Guillermo Valencia… Popayán compte également de très nombreuses églises telles que l’église de San Francisco, de San José, de Santo Domingo, de San Agustín… Puis vous irez jusqu'au Morro del Tulcánpour pour y apprécier une vue panoramique sur la ville blanche. Retour à l´hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel Plazuela 3* ou similaire.

Jour 7 : Popayán - Hacienda Combia (330 km/env. 6h)

Route vers la Hacienda de Café Combia pour une visite de la propriété. Visite de l'Hacienda de Café Combia. À travers la visite des plantations et du bâtiment de la Hacienda, vous découvrirez tout le processus de la production artisanale de café, de la cueillette des grains jusqu’au produit final. Déjeuner inclus. Vous aurez droit à une dégustation de café, l'occasion de partager toutes vos questions avec le guide. Nuit à l'hôtel Hacienda Combia 3* ou similaire.

Jour 8 : Hacienda Combia - Quindio - Salento (55 km/env. 1h50)

Départ pour les villages de la région de Quindio. Cette journée est loccasion de visiter les villages typiques de la région du Quindio et d'admirer les magnifiques paysages qu'offre cette dernière. Vous traverserez plusieurs jolis villages tout en marquant régulièrement des arrêts afin d'admirer les alentours et de réaliser quelques clichés. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Salento et installation pour 2 nuits à l'hôtel Salento Real 3* ou similaire. Dîner libre.

Jour 9 : Salento

Départ de Salento en début de matinée pour la vallée del Cocora. En suivant les pas du guide au cours d’une randonnée, nous découvrons une vallée hors du commun où les palmiers de cire, arbre national, confèrent au paysage une dimension surréaliste. Nous découvrons ensuite les "bosques de niebla", un écosystème très particulier au sein duquel nous pouvons observer certains des oiseaux caractéristiques de la région. Retour à Salento pour le déjeuner. Après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Salento - Pereira - Bogotá - Paris (env. 1h)

Transfert pour l'aéroport de Pereira pour votre vol intérieur vers Bogotá. Puis départ pour votre vol international vers Paris.

Jour 11 : Paris

Arrivée à Paris.

Carthagène

Extension de 3 nuits à Carthagène

Jour 10 : Salento - Pereira - Carthagène
Départ pour l'aéroport de Pereira pour prendre votre vol vers Carthagène. Arrivée et transfert à votre hôtel. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Casa Pizarro 3*. Départ pour une visite guidée à pied de la ville de Cartagène. Suivons les traces des fameux pirates et laissons-nous surprendre par la “Perle des Caraïbes”, cette ville à l’héritage métissé et exotique dont la richesse culturelle ne peut que nous étonner. Cette excursion le long des rues de la belle ville de Carthagène nous fait remonter à l’époque coloniale, avec ses maisons colorées et ses parcs animés. C'est donc l'opportunité, lors de cette balade, de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, deuxième bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Nous découvrons la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoin des temps passés mais qui défient toujours l’horizon… quelque fantôme pirate en vue. Déjeuner en cours de route. Retour à votre hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 11 : Carthagène - Boquilla - Carthagène
Pour les passionnés d’aventure et des rencontres avec les populations, loin des sentiers battus. Départ matinal de votre hôtel, direction la Boquilla. Arrivée dans ce village de pêcheurs où vit une communauté Afro-Carthaginoise. Les habitants partagent avec nous les techniques de pêche traditionnelle : la pêche au filet et la pêche aux crabes. Vous découvrirez ensuite les secrets de la cuisine côtière et apprenons à cuisiner poissons et crabes accompagnés de riz à la noix de coco. Vous pourrez alors déguster le fruit de votre pêche avec la famille du pêcheur qui vous accompagne. Retour à Carthagène en début d’après midi. Après-midi et dîner libres. Nuit.

Jour 12 : Carthagène - Îles du Rosaire
Une journée de détente sur une île de l’archipel du Rosaire, où vous pourrez admirer la beauté des paysages et les eaux turquoise caractéristiques de la mer des Caraïbes. Rendez-vous à 8 h 30 à la Marina Santa Cruz de Manga pour nous rendre à Isla Grande, la plus grande de l’archipel du Rosaire. Une fois arrivés sur l’île, nous sommes accueillis par un cocktail de bienvenue, durant lequel nous sont présentées toutes les activités réalisables sur l’île, telles que le snorkeling, une balade dans la mangrove, ou encore la visite de l’aquarium. Nous pouvons ainsi organiser notre journée et profiter de la plage de sable blanc à notre guise. Déjeuner sur place. La taxe portuaire n'est pas incluse : 17 000 COP par personne. Quel que soit le programme que nous avons choisi de vivre, l’équipe de navigation assurera notre retour à Carthagène, aux alentours de 16 h. Reste de la journée et dîner libres. Nuit.

Jour 13 : Carthagène - Paris
Transfert vers l'aéroport pour prendre votre vol pour la France.

Jour 14 : arrivée à Paris

À savoir

• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : véhicule climatisé
• Accompagnateur : guides locaux francophones et à Popayán : guide anglophone.

IMPORTANT
Merci de donner vos informations passeport au moment de la réservation. Ces informations sont essentielles pour nos prestataires pour la réservation des services tels que les entrées sur les sites, dans les parcs nationaux, pour les vols domestiques, les billets de train, etc.

Bon à savoir :
Toutes les visites mentionnées dans le programme sont avec un guide local francophone (sauf à Popayán).
Tous les déjeuners sont inclus.
Les hôtels prévus bénéficient d'une situation centrale (à part dans la région du café).
Le vol intérieur Perreira - Bogotá est inclus.
Possibilité d'extension de 3 nuits à Carthagène avec guide local francophone pour toutes les visites et en demi-pension.
Le vol intérieur Perreira - Carthagène est inclus pour l'extension.

À noter :
Les trajets entre les étapes se font avec un chauffeur privé.
Le poids des bagages sur les vols intérieurs est limité à 23 kg.

IMPORTANT : Si vous prenez un vol via les Etats Unis ou le Canada, notez que vous devez vous procurer une autorisation de voyage électronique. Il s’agit de l’ESTA pour un vol via les Etats Unis et de l’AVE pour un vol via le Canada. Nous vous invitons à consulter les formalités de ces pays avant l’achat de votre billet d’avion.

Parole de spécialiste

La Colombie : un pays où il fait bon vivre ! La beauté des sites naturels qui jouxtent le charme des villes coloniales. Un itinéraire idéal pour une première découverte de ce pays enchanteur.

Béatrice A., spécialiste Colombie

Nouveauté

Nouveauté

Formalités sanitaires

MODALITES D'ENTREE ET DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS :

 

Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou  rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.

Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.

 

AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.

 

Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien 

 

• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. La liste des pays "verts" est à retrouver ici  .

Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.

Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) pour se rendre en France.

Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "vert" cliquez ici

 

• Pays « oranges » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».

Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.

Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter un motif impérieux pour vous rendre et revenir d'un pays/territoire de la zone orange.

Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "orange" cliquez ici

 

• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. La liste des pays "rouges" est à retrouver ici .

Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge même s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet au sens de la réglementation européenne.

Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "rouge" cliquez ici 

 

N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org

 

• Pays « rouges écarlates » : circulation particulièrement active du virus et/ou découevrte d'un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire. Il est interdit de voyager vers les « pays rouges écarlates » même en cas de schéma vaccinal complet. La liste des pays "rouges écarlates" est à retrouver ici .

 

N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org

 

MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :

 

Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.

 

AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.

Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie 

Le prix comprend

• les vols Paris/Bogotá/Paris
• les taxes et redevances de 119 € et la surcharge transporteur de 350 € soumises à modifications
• les transferts aéroport A/R
• le transport en véhicule climatisé, selon programme
• l’hébergement en hôtels 2* et 3* (normes locales) en chambre double
• la demi-pension (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services de guides locaux francophones et à Popayán : anglophone

Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres et les boissons
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• les excursions optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances
• les pourboires

À noter

IMPORTANT
Merci de donner vos informations passeport au moment de la réservation. Ces informations sont essentielles pour nos prestataires pour la réservation des services tels que les entrées sur les sites, dans les parcs nationaux, pour les vols domestiques, les billets de train, etc.

Si vous prenez un vol via les Etats Unis ou le Canada, notez que vous devez vous procurer une autorisation de voyage électronique. Il s’agit de l’ESTA pour un vol via les Etats Unis et de l’AVE pour un vol via le Canada. Nous vous invitons à consulter les formalités de ces pays avant l’achat de votre billet d’avion.

  • Achetez malin, au meilleur prix

  • Transaction en ligne simple et sécurisée

  • Nos conseillers vous accompagnent 7j/7

    Du lundi au samedi de 9h à 21h
    Le dimanche de 9h à 19h
  • Partir avec Promoséjours 01 71 72 26 26