• Circuit Viva Colombia et Péninsule de Baru

    Colombie

    14 jours / 12 nuits Selon programme Découverte de la Colombie et extension sur la Péninsule de Baru
    • Logo
    • Frais de dossier offerts
    • PAYEZ EN 4X
    • Ref : 409016
    3,628€* Paris le 09/09/2023 *Prix à partir de, TTC/pers.

Réserver ce séjour

Calendrier des prix suivant vos dates

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur

Prix à partir de, TTC/pers.

Patientez SVP
Descriptif de votre séjour

Les Plus

  • La découverte de Bogota entre centre-ville et arrière-pays
  • Le village colonial de Villa de Leyva
  • La Vallée de Cocora et sa forêt tropicale
  • Visite d’une finca traditionnelle et dégustation de café
  • 3 nuits sur les plages idylliques de Carthagène
  • La rencontre de la communauté Boquilla
  • 3 nuits détentes sur les plages de Baru

Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE – BOGOTA
Rendez-vous des participants à l’aéroport. Formalités d’embarquement puis envol à destination de Bogota. Accueil à l’aéroport international pour la remise de votre feuille de route. Transfert à votre hôtel 3*.  Bienvenido à Bogota ! Sur un vaste plateau des Andes, à 2 600 mètres d’altitude, la capitale de la Colombie, avoisinant plus de 8 millions d’habitants, est un centre culturel et économique incontournable du pays mais également une métropole dynamique et moderne où convergent des personnes venant de tous horizons. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : BOGOTA
Journée dédiée à la découverte de Bogota. Vous commencez par la visite d'un marché et la dégustation de produits locaux. Puis vous poursuivez avec une petite balade dans La Candelaria avec ses maisons colorées et son architecture coloniale. Poursuite avec la Plaza Bolivar, centre politique et historique de la Colombie d´où vous observez le Capitole, la mairie, le Palais de Justice, la Cathédrale Primada et « La Casa Nariño », résidence présidentielle. Visite de la Fondation Botero (fermée les mardis) où sont exposées peintures et sculptures de l’artiste colombien mais aussi les œuvres célèbres de sa collection privée (Picasso, Braque, …). Déjeuner. L’après-midi, visite du Musée de l’Or (fermé les lundis) qui réunit la plus grande collection au monde d’objets précolombiens en or, alliages de différents métaux et céramiques. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 3 : BOGOTA - VILLA DE LEYVA (environ 4h de route)
Transfert vers le village de Villa de Leyva. Sur la route, vous vous arrêtez à la mine de sel de Nemocón. À la préhistoire, la savane de Bogota était un territoire recouvert par la mer et le jeu des plaques tectoniques en a fait un lac salé, puis une énorme réserve sous terraine de sel. Durant cette visite à 80 mètres sous terre vous parcourez les imposantes galeries pour découvrir la cascade de sel, les stalactites et stalagmites de sel, ainsi qu’une chapelle creusée à même la roche. Déjeuner.  Arrivée à Villa de Leyva et découverte du village colonial avec ses bougainvilliers, oliviers, et petites maisons blanches aux balcons fleuris. Votre guide local vous fera parcourir les ruelles pavées de son village. Vous passez par l’impressionnante Plaza Mayor, la plus grande du pays. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : VILLA DE LEYVA (2h30 de route)
Ce matin, partez sur le lieu d’un ancien observatoire astronomique Muisca au parc archéologique de Monquira, connu aussi sous le nom de « infiernito ». (Fermé le lundi) Puis, vous vous rendez au Monasterio de la Candelaria pour élargir vos connaissances sur l’évangélisation des indigènes. Sur la route, participez à un atelier de poterie, spécialité de la région. Vous profitez d’être prêt du village de Raquira pour y découvrir des pièces d’artisanats à l’intérieur de ces maisons colorées. Déjeuner. Vous serez ensuite accueillis à Tinjaca, dans l’atelier de Don Cesar, spécialiste dans la sculpture de la graine tagua, « l’ivoire végétale » du pays. Pour terminer, un dernier arrêt est prévu au musée El Fossil. Il y a quelques dizaines de milliers d’années, la région entière était recouverte par la mer, ce qui explique la présence de fossiles tels que le chronosaure, le plus grand reptile marin, que l'on retrouve dans ce musée. Pour terminer cette journée vous vous essayez au tejo, un jeu traditionnel colombien convivial et surprenant ! Nuit à l’hôtel. 

JOUR 5 : VILLA DE LEYVA - BOGOTA - REGION DU CAFE (environ 5h de route et 1h de vol)
Dans la matinée, transfert vers l’aéroport de Bogota pour votre vol intérieur vers Pereira. Transfert et installation à votre hôtel. La région du café est très attractive pour ses villes historiques et coloniales, ses fermes, plantations de café, belles réserves naturelles et pour la beauté de ses paysages. A l'arrivée dans la finca, un apéritif vous est servi pour savourer quelques délices de la région. Dîner. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 6 : REGION DU CAFE
Départ en direction de la Vallée de Cocora. A votre arrivée sur la place de Salento, vous continuez votre transfert vers la Vallée de Cocora en Jeep Willis. Les Jeep Willys ont été importées en Colombie après la guerre pour permettre aux paysans de se déplacer plus facilement dans cette région montagneuse. Ce véhicule occupe toujours cette fonction mais est également utilisé comme transport touristique. Une belle marche vous permet de découvrir la forêt tropicale dite nuageuse et d’admirer les palmiers à cire, l’arbre national colombien, impressionnant par sa hauteur qui peut atteindre les 70m. Déjeuner. Sur le chemin du retour vers Salento, vous vous arrêtez dans une réserve naturelle privée pour y planter un « Palma de Cera » et ainsi préserver ce panorama unique. Vous terminez cette journée avec la visite du village de Salento pour découvrir son architecture coloniale avec ses balcons colorés. Dîner. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 7 : REGION DU CAFE - CARTHAGENE (environ 2h de route et 4h de vol avec escale)
Le matin, plongez dans les racines de la culture colombienne lors de la visite d’une finca traditionnelle de café. Cette entreprise familiale vous accueille chaleureusement au cœur d’un magnifique paysage culturel pour vous faire découvrir leur histoire mais également tout le processus de café de manière didactique. Vous aurez la chance de pouvoir planter votre propre arbre de café. Terminez la visite par une bonne tasse de café ! Transfert à l’aéroport pour votre vol intérieur Pereira – Carthagène avec connexion Bogotá. Installation à votre hôtel dans le centre historique de Carthagène. Fin d’après-midi libre à Carthagène. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 8 : CARTHAGENE
Nous vous proposons de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville en faisant la visite de la ville à pied. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Vous découvrez l´église et le monastère San Pedro Claver, la Cathédrale aussi appelée Basilique Mineure et les maisons coloniales qui bordent les ruelles du centre historique. Dégustation d’un produit local lors de votre visite… Déjeuner. En début d’après-midi, transfert jusqu’à la communauté de la Boquilla. Cette communauté vivant de la pêche et du tourisme offre une ambiance tout à fait différente de la vielle ville de Carthagène. Vous commencez par une visite de la communauté de la Boquilla. Les jeunes de la Boquilla, plein d’énergie, nous inviterons à nous essayer à un cours de percussion pour interpréter des rythmes afro caribéens. Après cette belle rencontre avec la communauté, vous pouvez apprécier différents types d’oiseux natifs et migratoires à bord d’une barque locale à travers les mangroves de la ciénaga de La Virgen. Cocktail sur la plage pour profiter du coucher du soleil… Nuit à l’hôtel. 

JOUR 9 : CARTHAGENE
Journée libre pour profiter à votre rythme de Carthagène. 


Nuit à l’hôtel. 

JOURS 10 A 13 : CARTHAGENE - BARU (environ 1h30 de route)
Transfert vers la péninsule de Baru pour votre séjour libre en tout compris. Profitez à votre rythme du cadre exceptionnel de la péninsule. Avec son eau cristalline et ses plages de sable blanc, bienvenue dans un véritable Eden de la côte caraïbe. 
Profitez de la plage ou faire des activités en option proposées sur place : snorkelling, kayak de mer, plongée...

VOTRE HOTEL
Decameron Baru 3* tout compris
L’hôtel Royal Decameron, au style tropical et moderne, est situé sur l’île de Barú à 1h15 de l’aéroport et du centre historique de la ville. C’est un endroit tropical caractérisé par ses fameuses plages de sable blanc, ses eaux cristallines, ses lagunes et mangroves exotiques mais aussi son incroyable barrière de corail multicolore. Son accès direct à la plage et son environnement naturel en font donc un endroit parfait pour passer un agréable séjour au soleil, se reposer et se divertir grâce aux nombreux services proposés tels que le tennis, le gymnase ou encore du kayak, canoës, catamarans… 

JOUR 13 : BARU - FRANCE
Matinée libre pour profiter de vos derniers moments à Baru avant votre transfert vers l’aéroport de Carthagène. Vol à destination de la France. Hasta luego !

JOUR 14 : FRANCE
Arrivée en France

Hébergement

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Bogota : Bh Bicentenario 3*
Villa de Leyva : Campanario de la Villa 3*
Région du café : Hacienda Combia 2*sup
Carthagène : 3 Banderas 2*sup
Baru : Decameron Baru 3* tout compris

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins. 

La formule Tout Compris ou tout compris est spécifique à chaque hôtel : la liste exhaustive des prestations incluses dans la formule vous sera remise à votre arrivée à l'hôtel.

Bon à savoir

* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 15h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers la Colombie sont : Air France, KLM, Iberia, Air Portugal, Air Europa ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada. Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).

Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 13 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

COLOMBIE - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs 
 

A l’entrée :

  • Compléter le formulaire de migration Colombie (Check-Mig) entre 24h et 1h avant le décollage du vol international. Formulaire disponible en Français : https://apps.migracioncolombia.gov.co/pre-registro/public/preregistro.jsf
  • Présenter un justificatif de vaccination (pass sanitaire imprimé) au moment de l’embarquement pour toute personne de 18 ans et plus. Le voyageur doit être doublement vacciné avec la deuxième dose administré au moins 14 jour avant le vol international. Si la personne dispose d’une seule dose de vaccin ou que la deuxième dose a été administré moins de 14 jours avant le vol alors il faudra présenter un test PCR – de 72h.

Les personnes non vaccinés ne peuvent pas entrer sur le sol colombien.

Sur place :

  • Système de pass vaccinal (ou certificat de vaccination) pour toute personne de 12 ans et plus pour rentrer dans les restaurants, bars, discothèques, musées, congrès et autres évènements. Le justificatif doit attester de la double dose.

COLOMBIE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs 

Passeport/Visa
Les titulaires d’un passeport français peuvent entrer sans visa en Colombie et y séjourner pour une durée maximale de 90 jours, sur présentation d’un billet aller-retour.

Bon à savoir

Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017
Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci-dessous: https://www.climatsdumonde.biz/pdf/Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf

COLOMBIE - INFORMATIONS IMPORTANTES

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada.
Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 21 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

Formalités sanitaires

MODALITES D'ENTREE ET DE SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS :

 

Le gouvernement a présenté une liste des pays classés en vert, orange, rouge ou  rouge écarlate. Ces codes couleurs, ainsi que le schéma vaccinal de chacun, déterminent les conditions de sortie et d'entrée sur le territoire français.

Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique.

 

AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez vous assurer que vous respectez bien ces modalités.

 

Vous pouvez consulter les listes en vous rendant sur ce lien 

 

• Pays « verts » : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. La liste des pays "verts" est à retrouver ici  .

Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.

Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) pour se rendre en France.

Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "vert" cliquez ici

 

• Pays « oranges » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : Tous les pays, hors pays « verts » et « rouges ».

Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal quel que soit le pays de provenance.

Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez présenter un motif impérieux pour vous rendre et revenir d'un pays/territoire de la zone orange.

Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "orange" cliquez ici

 

• Pays « rouges » : circulation active du virus, présence de variants préoccupants. La liste des pays "rouges" est à retrouver ici .

Les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone rouge même s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet au sens de la réglementation européenne.

Pour en savoir plus sur les conditions de voyage de ou vers un pays "rouge" cliquez ici 

 

N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org

 

• Pays « rouges écarlates » : circulation particulièrement active du virus et/ou découevrte d'un variant susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d'échappement immunitaire. Il est interdit de voyager vers les « pays rouges écarlates » même en cas de schéma vaccinal complet. La liste des pays "rouges écarlates" est à retrouver ici .

 

N.B. : Selon votre pays de provenance (orange ou rouge), vous serez susceptible de faire l'objet d'un dépistage à l'arrivée et pour lequel il vous est demandé, afin de faciliter les formalités administratives, de renseigner le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://passager.serveureos.org

 

MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :

 

Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.

 

AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.

Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie 

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers Paris-Bogota et Carthagène-Paris avec escale(s)
Les hébergements mentionnés dans le programme ou similaires
Les repas selon programme 
La formule tout compris lors de l’extension à Baru
Les vols intérieurs mentionnés 
Notre représentant francophone sur place
Tous les transferts aéroport – hôtel – aéroport 
Les transferts terrestres privés mentionnés au programme avec chauffeur hispanophone.
Guides locaux francophones pour les visites de Bogota, Nemocon, Villa de Leyva, Cocora, et Carthagène. Guide local et traducteur dans la Région du Café. 
Les excursions, visites et entrées aux sites mentionnés au programme 

Ce prix ne comprend pas

Les excursions et visites optionnelles et facultatives (escalier du Penol non inclue)
Les repas hors programme
Les boissons
Les pourboires (à titre indicatif 5 € par jour et par personne pour guide et chauffeur)
Assurances
Les frais à caractère personnel

Promoséjours vous recommande

  • Achetez malin, au meilleur prix

  • Transaction en ligne simple et sécurisée

  • Nos conseillers vous accompagnent 7j/7

    Du lundi au samedi de 9h à 21h
    Le dimanche de 9h à 19h
  • Partir avec Promoséjours 01 71 72 26 26