• Fiesta Cubana

    Cuba - La Havane

    8 jours / 7 nuits Selon programme Une première approche des charmes de la "Isla Grande" : la mythique et surprenante Havane, les paysages verdoyants de la vallée de Viñales, Trinidad et son riche passé colonial, Santa Clara, haut lieu de la Révolution cubaine et pour finir, les plages de sable blanc de Varadero.
    • Offre à saisir
    • Frais de dossier offerts
    • Payez 10%
    • Ref : 259036
    1,445€* Paris le 11/06/2019 *Prix à partir de, TTC/pers.

Réserver ce séjour

Complétez le nombre de voyageurs

Date de naissance

Renseignez vos préférences

Sélectionnez votre séjour

Départ le Retour le Départ de Durée Réduction Prix
11/06/2019 18/06/2019 Paris 8j/7n 1,445€
Descriptif de votre séjour

L'hébergement
La Havane : Memories Miramar 4*
Cienfuegos : Faro Luna 3*
Varadero : Grand Memories Varadero 4*
EXTENSION VARADERO
Club Jet tours Laguna Azul 3*SUP

VOYAGEZ MALIN

Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)

VOUS ALLEZ AIMER...
La découverte des paysages verdoyants de la région de Viñales et ses célèbres "Mogotes".
Déambuler dans les rues de La Havane et ressentir son ambiance si particulière.
Déjeuner à la Bodeguita del Medio, le repère d'Ernest Hemingway.
Découvrir la vie du Che au mémorial de Santa Clara.
Le charme fou de la ville-musée de Trinidad où le temps semble s'être arrêté.
Terminer votre voyage par un séjour de deux nuits dans la célèbre station balnéaire de Varadero.

Extra Info
- Certains sites ou musées peuvent fermer sans préavis (conditions météorologiques, fêtes, événements, réquisitions de l'État). Dans ce cas, nous adaptons le programme selon la meilleure alternative possible. En cas de fermeture exceptionnelle de la fabrique de cigares à Pinar del Rio, celle visite sera réalisée à La Havane.
- Les fabriques de cigares sont fermées en décembre et janvier puis en juillet et août. Cette visite sera remplacée par une démonstration de façonnage à la main des cigares. Un vrai savoir-faire.
- La visite de la fabrique de cigares n'est pas autorisée aux enfants de moins de 18 ans. Si vous souhaitez rapporter des cigares cubains (quantité limitée à deux boîtes de 25), ils doivent impérativement avoir été achetés dans un magasin officiel : la facture qui en fait foi devra être présentée aux autorités.
- Il est interdit d'apporter sac, appareil photo, téléphone, boisson et nourriture lors de la visite du mémorial du Che Guevara.
- Dans certains musées, vous devrez vous acquitter d'une taxe pour prendre des photos ou filmer.
- Cuba souffre d'un manque d'infrastructures hôtelières et les standards de qualité ne correspondent pas aux normes internationales. Le niveau des hôtels et la qualité de service sont inégaux, et les changements de dernière minute nombreux malgré la confirmation par notre agence locale. Dans ce cas, vous serez logés dans un établissement de catégorie similaire, selon la meilleure alternative possible. En dehors des villes, l'hôtellerie est simple et il existe peu d'alternatives d'hébergements.
- En raison de l'importation d'une majorité de denrées alimentaires à Cuba, les menus sont en général répétitifs et sans grande originalité.
- En raison d'un succès croissant de la destination, tous les guides cubains ne possèdent pas nécessairement une formation professionnelle d'accompagnement. Ils ont cependant une très bonne connaissance de la destination et vous feront découvrir leur pays avec passion. Certains guides parlent avec un accent qui peut parfois être difficile à comprendre et ne maîtrisent pas toutes les subtilités de la langue française.
- Cuba est une destination authentique et magique mais qui exige quelques concessions. Nous vous conseillons de prendre ce voyage avec le sourire et avec philosophie afin de profiter pleinement de votre expérience cubaine.
- Possibilité de prolonger votre circuit par un séjour balnéaire sur les belles plages de Varadero dans l'hôtel de votre choix (nous consulter).
- Il est interdit aux étrangers d'avoir recours à des taxis privés ou d'être transportés dans des voitures de particuliers.
- Pourboires par jour et par participant : prévoir à partir de 1 CUC par jour et par chauffeur, 2 CUC par jour et/ou accompagnateur. Les pourboires pour les personnels des hôtels et des restaurants sont à votre discrétion.

Principaux Sites Visités
LA HAVANE : les nombreux trésors que renferme la capitale où il fait bon déambuler ; l'extérieur du Capitole et sa coupole recouverte de feuilles d'or ; la vieille ville fondée en 1519 par les Espagnols ; le musée de la Ville ; les places d'Armes et de la Cathédrale ; déjeuner au célèbre bar "La Bodeguita del Medio" ; le projet socio-culturel Callejon de Hamel hors des sentiers touristiques pour un vivre un moment authentique ; tour panoramique de La Havane moderne ; le cimetière Christophe Colomb construit en 1876 ; dîner langouste dans le centre historique.
VALLÉE DE VIÑALES : célèbre pour ses plantations de tabacs et ses pitons rocheux appelés "Mogotes" ; Pinar del Rio ; une fabrique de rhum artisanal ; une maison de séchage de tabac ; le "Mur de la Préhistoire" ; le belvédère de Los Jazmines et sa fantastique vue sur les Mogotes.
SANTA CLARA : le centre historique au passé colonial ; le musée des Arts décoratifs ; le mausolée du Che et le musée retraçant la vie de ce médecin argentin devenu "el commandante" ; le monument du Train Blindé qui relate les événements de 1958.
TRINIDAD : la plus authentique et la plus romantique des cités coloniales fondées par les Espagnols ; le centre historique ; l'atelier de céramique de la famille Santander ; la Plaza Mayor, l'église de Santisima-Trinidad ; le Palacio Cantero qui retrace l'histoire de la cité depuis sa fondation ; le bar très populaire de la Casa de la Trova.
VALLÉE DE LOS INGENIOS : la "vallée des Sucreries" protégée par l'Unesco.
CIENFUEGOS : surnommée la "Perle du Sud", fondée par les Français au XIXe siècle ; le jardin botanique Soledad créé en 1901 ; le théâtre Tomas Terry.
VARADERO : la journée libre en formule Tout compris au bord des belles plages de Varadero.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 30 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols directs Air France.
Carte touristique : incluse dans nos prix.
Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 3* et 4*.
Repas : pension complète du dîner du 1er jour au déjeuner du 6e jour (hors boissons) et formule Tout compris du dîner du 6e jour au déjeuner du 8e jour.

1er jour : Paris - La Havane.

Envol pour La Havane. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Memories Miramar 4*.

2e jour : La Havane - Vallée de Viñales - La Havane (440 km).

Départ vers la vallée de Viñales* avec ses paysages vallonnés et champs de canne à sucre parsemés de palmiers royaux. La région est connue pour ses plantations de tabac et ses pitons rocheux, "les mogotes", curieux pains de sucre de calcaire. Visite de la fabrique de rhum artisanal si apprécié des cultivateurs de tabac, La Guayabita del Pinar. Découverte d'une maison de séchage de tabac, la Casa del Veguero (selon la saison) puis arrêt au célèbre "mur de la Préhistoire". Cette fresque, de 180 m de long par 120 m de large, commandée par Fidel Castro en 1961, représente la théorie de l'évolution. Déjeuner créole dans une ferme biologique. Arrêt au belvédère de Los Jazmines pour admirer le paysage insolite de cette vallée. Retour à La Havane. Dîner et nuit à l'hôtel Memories Miramar 4*.

3e jour : La Havane.

Cette journée débute par la découverte extérieure du monument le plus imposant de La Havane : le Capitole, surmonté d'une coupole recouverte de feuilles d'or. Puis visite de la vieille ville*, fondée en 1519 par les Espagnols, qui a su garder son authenticité avec ses édifices du XVIIe siècle bordant la place Saint-François-d'Assise. Visite du Musée de la ville qui fut le siège du Gouvernement espagnol, de la place d'Armes - la plus ancienne de La Havane - et de la place de la Cathédrale, joyau architectural de l'époque coloniale, avant une balade au marché d'artisanat. Déjeuner dans le célèbre bar La Bodeguita del Medio, repère de l'écrivain américain Ernest Hemingway qui, depuis sa fondation en 1942, a vu passer de nombreuses célébrités telles Ava Gardner, Gary Cooper ou encore Pablo Neruda. Puis, promenade dans un marché local. Départ pour une expérience hors des sentiers touristiques : le Callejon de Hamel créé par l'artiste peintre Salvador Gonzáles Escalona, dit Salvador. Dans cette petite ruelle longue de 200 m, l'artiste a réalisé de nombreuses oeuvres d'art dans une explosion de couleurs et de formes extravagantes créant une atmosphère décalée. Votre RDV confidentiel : démonstration de rumba puis de cocktails. Continuation vers la Plaza Vieja, construite au milieu du XVIe siècle. Tour panoramique de La Havane moderne : la place de la Révolution, le Parque Centrale et la rue animée du Prado. Visite du cimetière Christophe Colomb, construit en 1876, qui abrite plus de 800 000 tombes et mausolées aux styles différents. Découverte des tombes d'habitants illustres de la ville comme celle d'Amelya Goyri, la "Miraculée", ou de tombes extravagantes en forme de pièce d'échec ou de domino ! Dîner langouste dans le centre historique. Nuit à l'hôtel Memories Miramar 4*.

4e jour : La Havane - Santa Clara - Cienfuegos (470 km).

Route pour la ville de Santa Clara qui a conservé quelques édifices de son passé colonial. Visite de son centre historique concentré autour de la place Leoncio Vidal, puis du musée des Arts décoratifs situé dans un ancien palais du XVIIIe siècle. Déjeuner. Retour dans le passé avec la découverte du mausolée du Che (selon conditions météorologiques) qui abrite les restes du révolutionnaire marxiste Ernesto Guevara et de seize de ses compagnons, morts au cours d'une guérilla en Bolivie en 1967. Visite du musée qui retrace la vie de ce médecin argentin devenu "el commandante" de Fidel Castro. Continuation vers le monument du Train blindé, attaqué par les troupes du Che lors des événements de 1958. Départ vers Cienfuegos et découverte du Palacio del Valle, un ancien palais du début du XXe siècle. Dîner et nuit à l'hôtel Faro Luna 3*.

5e jour : Cienfuegos - Trinidad - Cienfuegos (150 km).

Promenade dans le jardin botanique Soledad de Cienfuegos, créé en 1901 par un américain propriétaire d'une plantation de canne à sucre. Ses 97 ha abritent une exceptionnelle collection de plus de 300 espèces de palmiers. Continuation vers Trinidad*, la plus authentique et la plus romantique des cités coloniales fondées par les Espagnols. Découverte du centre historique et de l'atelier de céramique de la famille Santander. Balade sur la Plaza Mayor entourée de belles demeures et visite de l'église de Santísima Trinidad, seul édifice religieux néogothique de l'île, puis du Palacio Cantero. Situé dans une ancienne maison coloniale du XIXe siècle, ce musée retrace l'histoire de la ville depuis sa fondation. Possibilité de monter au sommet de la tour pour profiter d'un panorama exceptionnel sur la ville. Arrêt à la Casa de la Trova, bar très populaire de Trinidad. Déjeuner avant de partir pour la vallée de Los Ingenios*. La "vallée des Sucreries" tire son nom d'une importante exploitation de canne à sucre, richesse principale de l'île jusqu'à la fin du XIXe siècle. Retour à Cienfuegos. Dîner et nuit à l'hôtel Faro Luna 3*.

6e jour : Cienfuegos - Varadero (250 km).

Ce matin, découverte de la ville coloniale de Cienfuegos*, fondée en 1819 par des colons français. Nommée la "perle du Sud", l'empreinte française y est évidente, notamment dans ses bâtiments de style néo-classique qui en font un véritable bijou architectural. Visite du théâtre Tomas Terry construit au XIXe siècle par la famille d'un riche commerçant de sucre vénézuélien devenu maire de la ville. Déjeuner. Départ pour les plages de sable blanc de Varadero. Dîner et nuit à l'hôtel Grand Memories Varadero 4*.

7e jour : Varadero.

Journée libre en formule Tout compris pour profiter de la plage et des activités de l'hôtel Grand Memories Varadero 4*.

8e jour : Varadero - La Havane (140 km) - Paris.

Matinée libre. Déjeuner à l'hôtel. Selon les horaires de vol, transfert pour l'aéroport de La Havane. Envol pour Paris. Dîner et nuit à bord.

9e jour : Paris.

Arrivée dans la matinée.

Nos prix comprennent
Les vols internationaux Paris/La Havane/Paris sur vols Air France, la carte touristique, les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé, le guide local parlant français, les excursions et visites telles que mentionnées au programme (selon conditions météorologiques), l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), les repas mentionnés et les taxes variables (connues à ce jour).

Nos prix ne comprennent pas
Les transferts si vous voyagez sur d'autres vols que les vols prévus au programme, les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.
  • Achetez malin, au meilleur prix

  • Transaction en ligne simple et sécurisée

  • Nos conseillers vous accompagnent 7j/7

    Du lundi au samedi de 8h à 22h
    Le dimanche de 10h à 19h
  • Partir avec Promoséjours 01 71 72 26 26